mercredi 12 mars 2014

C'est ça ma vie?



Avant, il y a longtemps
J’étais capable de traverser Paris
De faire plusieurs changements (de métro)
Inconfortables et longs
Pour aller voir des films comme « un homme sans l’occident »
Oui c’était bien Depardon,
Non ce n’était pas sous-titré
Oui c’était en VO  (un dialecte touareg)
Non je n’étais pas partie avant la fin.
Et circonstances non atténuantes : j’allais souvent au cinéma
Voir de film comme ça.
Et le pire est que j’aimais ça.

Ces deux derniers mois je suis allée trois fois au cinéma.
Avec mon iMari, au cinéma du coin
Choix par défaut de ce qui passait.
On a vu Mathieu Almaric, qui a enfin fini sa thèse
Mais qui est prof de fac.
Le héros de ce film est le bâtiment, magnifique
De l’école polytechnique de Lausanne.

Puis Minuscule, avec les enfants
Choisi pour l’horaire.
On était devant au moment où la séance débutait.
La surprise est le fond : le décor est le Champsaur
Le film a été tourné dans nos montagnes
On se croirait en vacances chez mes parents.

Enfin l’apothéose de ma série
Reste Vampire Academy
Un samedi soir à 19h20,
avec tous les parisiens
qui termine leur shopping à Montparnasse avec une "p'tite toile"
Un film de filles, de jeunes filles avec leur papa ou leur boyfriend
Je n’ai pas compris si les dialogues étaient une parodie
Ou vraiment travaillés
Ni sur le scenario était un vrai ou un de série B.
Peu de budget sur ce navet
Il n’était même pas doublé juste sous-titré.

Je me suis marrée en me voyant là
C’est ça ma vie cinématographique ?









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire