vendredi 23 décembre 2016

Le problème avec les rétroviseurs rétractables

Musée Maillol - beautés dodues
Il était une fois... ou plutôt un matin, où j'avais (plus) le temps, et j'ai donc mis mes lentilles de contact au lieu de juste glisser mes lunettes sur le nez.
Et comme j'avais vraiment le temps, j'ai aussi mis du mascara.Ne lésinons pas : j'avais rendez vous chez un (potentiel) nouveau client.
J'avais vraiment envie d'avoir du temps et il faisait vraiment froid, j'ai donc opté pour le métro et de la marche à pied au lieu du scooter.
Quelle bonne idée.

Mes yeux ont pleuré le froid piquant du 21 décembre.
Je les ai essuyés négligemment avec le dos de ma main et j'ai poursuivi ma route.
Jusqu'à ce que je me vois dans le reflet de la vitre de la ligne 1. 
J'ai vu les grandes cernes noires sous les yeux, et une trace très nette de la larme sur ma joue, dans un noir équilibré et constant.
Une catastrophe.

Comme je ne suis pas tout à fait une vraie nana avec dans son sac : un miroir, des lingettes démaquillantes, et une trousse de maquillage de secours, j'ai fait comme j'ai pu, c'est à dire avec un vieux kleenex qui trainait au fond du sac.
Pas de miroir dans le métro.
Pas de voiture en bas des Champs Elysées.
Pas le droit de se garer dans la rue de Matignon, ni même de marcher le long du trottoir en ces temps de Vigipirate. On doit faire le détour par la suivante (la rue du Cirque).
Comme se sont les beaux quartiers, que des belles voitures, des grosses berlines, des 4x4 récents ... avec des rétroviseurs rétractables. Argh.
Un peu plus haut dans la rue, presque quand on atteint le faubourg Saint Honoré, il y a un parking pour scooters. 
Vive les deux roues. 
Mes amis, solidaires en deux roues, solidaires jusqu'au bout. 
Les rétroviseurs sont en libre service.

Sous l'oeil circonspect d'un militaire en garde derrière les jardins de l'Elysée, 
j'ai pu constater les dégâts du mascara 
et avec mon vieux kleenex et un peu de salive (McGiver au féminin) j'ai nettoyé la marée noire.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire