dimanche 22 janvier 2017

Nos années lycée : le Grand Bleu

Le Grand Bleu

Qui se souvient du Grand Bleu?
L'incontournable Grand Bleu.
"Mio Palmo, Roberto?"
La musique de Eric Serra
Le sourire de Jacques (qui compensait le peu de répliques).
C'est probablement le premier rôle avec le moins de répliques depuis la disparition du cinéma muet.

Il est à revoir.
Il a moins et mieux vieilli que nous.

J'avais oublié plein de choses.
J'avais oublié que quand il gagne de l'argent  - 10 000 $ en 1988 c'est énorme - , Enzo ne s'achète pas une voiture neuve. Il fait repeindre sa voiture, en rouge, deux couches.
J'avais oublié que faire prendre l'air à un dauphin c'est le remettre à la mer.
J'avais oublié que Jacques est un autiste; qu'il est attachant, qu'il est touchant.
J'avais oublié que Enzo s'occupe de lui, qu'il est le lien avec la vie, avec le monde des humains.
J'avais oublié que c'est la mort d' Enzo qui enlève à Jacques la seule raison qu'il a de remonter.

Mais je n'avais pas oublié que j'avais aimé le film.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire